11 juin 2006

Tout est mini dans notre vie!
















Voilà une action de guerilla marketing en Suisse pour la Mini ; à l'entrée/sortie d'un passage souterrain une image de la Mini est collée donnant l'impression que les personnes rentrent et sortent de cette dernière indéfiniment...Quelle grande voiture cette Mini!!

C'est bizarre comme les campagnes ou actions de communication pour les petites voitures sont toujours en train de rassurer les consommateurs sur les capacités de la voiture en terme de volume ; de toutes façons, ceux qui achètent une Mini ne veulent pas une grande et grosse voiture a priori, sinon leur choix se serait porté sur un autre format!! Et pour ceux qui ne sont pas décidés, ils savent en tout cas dans quelle catégorie a peu près ils veulent choisir leur voiture (famille vs célibataire ; beaucoup de trajets vs voiture de ville, etc.)

Ainsi, il serait parfois plus judicieux de parler d'autre chose que du volume quand on veut faire la promotion d'une petite voiture.
(Cependant, je trouve leur action super d'un point de vue créatif!!!)