26 mai 2006

A bas les poils!!





















Gillette a lancé un site complétement décalé pour faire passer son message habituel "La perfection au masculin". Ce site (http://www.noscruf.org/) est une sorte de mouvement de libération, supposément fondé par une association nommée NoScruf (National Organization of Social Crusaders Repulsed by Unshaved Faces) dont
l'objectif, comme son nom l'indique, est de "partir en croisade contre les faciès mal rasés et répugnants". Son slogan : "We're not going to shave until men do" ("nous ne nous raserons plus jusqu'à ce que les hommes le fassent").

Des petites vidéos sont consultables sur le site ; l'une sur la médiatisation du mouvement (avec le Top model Terry Tarentelli en tête), l'autre sur un homme à qui sa femme lui a dit qu'elle ne supportait plus sa barbe naissante et qu'il devrait s'imaginer un monde dans lequel les femmes ne s'épileraient plus...Et c'est ce qu'il fait, mais ça tourne vite au cauchemar!! Les femmes velues sont comme une armée, liguée contre lui, tandis que les "baby skin" ("I love you baby skin") ont la vie belle quelques soient leur physique par ailleurs.

Une pétition est même disponible sur le site.
Bien joué Gillette pour cette campagne de marketing viral!

2 Comments:

At 2:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Pour une fois que les publicitaires se creusent un peu le cerveau, ça donne une idée sympa!

 
At 10:34 PM, Blogger Annabelle said...

Pourquoi tant de haine envers les publicitaires?...lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home