Les 4 tendances émergentes des marques en 2009
Selon le planning stratégique de TNS media intelligence, les 4 tendances émergentes en 2008 et qui vont se développer en 2009 sont les suivantes :
- Le "neo protecting" : essayer de se rassurer tous ensemble. Les marques doivent rassurer leurs consommateurs à travers la mise en avant de valeurs sûres. On trouve ainsi 2 dimensions : le protectionnisme (les leaders confirmés) et le communautarisme (utilisation des pratiques, etc.)
- "L'easy living" : s'adapter face à la crise en positivant. Les consommateurs développent de nouvelles attitudes pour dépenser moins et mieux...Les marques s'appuient sur 2 valeurs : le pragmatisme (renouveau du radin malin, low cost, etc.) et le positivisme (simplicité, facilitation de la vie quotidienne, etc.)
- "Le story telling" : occulter la crise en inventant une autre réalité
- Le "Far thinking" : dépasser la crise et en profiter pour se réinventer soit même. Remise en question des schémas traditionnels et réinvention de l'éthique.
...Tout un programme...
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