20 février 2006

Nouvelle pub pour Fiat


















Cette pub a été publiée pour la St-Valentin et en exclusivité dans l'Equipe depuis le 11 février.
On peut lire "Laurent et Julien se pacsèrent et eurent beaucoup de place"...Personnellement, le texte me dérange: qu'est-ce que ça veut dire en réalité? Pourquoi, quand on est un couple homosexuel pacsé on a plus de place dans une voiture?!!! Bien sûr on reconnaît ici l'analogie avec les phrases des contes de fées "et eurent beaucoup d'enfants" mais alors les couples homosexuels, pour Fiat, n'ont pas le droit d'avoir des enfants?! D'autre part, quand ils écrivent ils vont avoir "beaucoup de place", dans une voiture, qui met-on normalement à l'arrière? Des enfants ou des amis...Alors finalement quand on est un couple homosexuel pacsé on n'a pas d'enfants et on n'a pas d'amis,...On a de la place car plus personne veut nous voir et monter dans notre voiture?...
Voilà ce à quoi me fait penser cette pub' et je pense que c'est une atteinte (inconsciente je vous l'accorde mais non moins lourde de conséquences) à la communauté gay. C'est d'une certaine façon une manipulation psychologique qui veut refléter une fois de plus une "pseudo normalité" du couple (un homme et une femme).
Fiat et son agence de pub' ne sont pas responsables dans la mesure où tout ce que j'ai écris ici relève de signes inconscients mais je pense qu'en toute circonstance, notre attention est la meilleure de nos alliés...

3 Comments:

At 7:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Fiat devrait à mon avis réfléchir un peu avant de communiquer à tout va.
Remonter une maque en s'appuyant sur des terrain glissant me semble un peu délicat

 
At 8:19 PM, Blogger Annabelle said...

Merci marie pour m'vaoir fait partager ton opinion ; je suis très contente d'avoir une nouvelle bloggeuse qui me laisse des commentaires...J'irai voir les tiens également prochainement.
N'hésites pas à revenir donc sur le mien et à nous laisser des commentaires de qualité, à très bientôt

 
At 3:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Cette campagne me dérange car je l'a trouve trop opportuniste par rapport à la cible. Elle me plaît car elle met le point, certe d'une manière maladroite, sur un problème de société qui est l'adoption des enfants par les gays.
Autre point: pourquoi privilégié L'Equipe et pas d'autres titres un epu plus en adéquation avec la cible?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home